Filtre:

Nos activités

1

L'extraction et le traitement des granulats est l'activitée historique et demeure l'activité principale de notre entreprise. Après enlèvement de la découverte, la roche noble est exploitée sur plusieurs gradins, avec des hauteurs moyennes de 15 mètres. L’abattage est réalisé au moyen de tirs de mines. La pelle peut alors charger la pierre aux tombereaux qui vont alimenter à leur tour l'installation. Cette installation fut montée en 1974 et a été modernisée au fil du temps. Elle abrite les différents concasseurs et cribles qui permettent de produire les sables, graves, pierres et gravillons.
Un malaxeur permet la composition de certains produits. Soit par assemblage de différents matériaux pour produire des sables de maçonnerie ou des pré-mélangés pour le béton ou bien encore des sables assainissements soit par recomposition ( GNT.B, 6/16... ) afin de respecter des fuseaux précis.

1

Un atelier de criblage mobile vient en renfort de l'installation fixe il permet également l'obtention d'autres calibres.

Nous proposons également le tri des blocs et rochers à la pelleteuse suivant la forme, les dimensions ou les couleurs recherchées.

1



Une station de lavage permet de proposer des gravillons, pierres ou ardoises lavées.

1



Un atelier est dédié à la fabrication des gabions . Les cages sont pré-montées puis installées dans des moules. Elles sont alors remplies de pierres. Les moules reposent sur une table vibrante qui vient tasser les pierres à l'intérieur.



Le dépôt de La Lande d'une surface de 3.5 hectares propose plus de 600 références pour l'aménagement paysager. C'est notre magasin. Nous y accueillons les professionels mais aussi les particuliers du lundi au samedi.

1



C'est également notre lieu de conditionnement. Nous palettisons les big bags ou les rochers pour les livraisons en affrètement.

1

1



Nous assurons également les transports en vrac (bennes TP,Aluminium, ou enrochement) en semi-remorques ou en porteurs (10t ou 14t). Les transports des palettes ou big bag sont assurés localement par notre camion équipé d'une grue' ou mis à l' affrètement.

1



Nous gérons un centre d'enfouissement de déchets inertes de classe 3 . Nous acceuillons ainsi les déchets provenant de chantiers de travaux publics (terre, cailloux) et du batiment (agglo, brique, ardoise) . Ces déchets viennent combler les zones de la carrière dont l'exploitation est terminée.