Produits devis commande

FAIRE TRANSpORTER :

 

Questions fréquentes:

Quel délai pour être livré?

Localement, nous pouvons intervenir en 24 heuresà 48 heures. En règle général ce délai est augmenté les mois d'été mais il peut aussi être raccourçit certains mois d'hiver. Quoi qu'il en soit mieux vaut appeler un ou deux jours avant, on pourra alors plus facilement bloquer un créneau horaire de livraison.

Pour les livraisons de palettes hors de Bretagne, comptez 24 à 48 heures de préparation et le même temps pour la livraison. Les livraisons de vrac hors de bretagne ne se font que par semi-remorque, le délai est souvent compris entre 3 à 10 jours .

Quel tonnage peuvent transporter vos camions, et quels sont leurs conditions d'accès?

Le tableau ci-dessous va pouvoir vous aider sur les capacités de nos camions ainsi que sur leurs conditions d'accès:

Photos cliquez ici Messagerie (big bag) 4 roues
4 roues /Big bag + remorque
6 roues Semi-R 2 essieux Semi-R 3 essieux
Tonnage max

1To (déchargement haillon)

1.5To (déchargement engin)

9.5 To
7 To +7 To
14 To
24 To
27 To
Largeur  
2.55m
2.55m
2.55m
2.55m
2.55m
Longueur  
9m
11.5m
Bi-benne  
oui
oui
oui
non
non
Mode facturation
Forfait
Forfait

Forfait express (~24 h)

ou partagé (~8/15jours)

à la tonne
à la tonne
à la tonne

Conseils:

Déchargement au haillon.:

Nos transporteur messagerie peuvent vous livrer des palettes via le haillon arrière du camion. Pour manipuler les palettes celles-ci sont "bridées" à 1 tonne. Le tir palette nécessite surtout un endroit plane dur et lisse (béton enrobé...)

Bien calculer ses quantités de matériaux:

Cela permet de choisir le mode de transport le plus adapté à ses besoins et ainsi éviter des transports inutiles. exemple: 1 rotation en semi-remorque au lieu de 2 transports avec des camions plus petits permet de faire des économies significatives. D'autand plus que, plus le camion est grand moins le prix de la livraison (rapportée à la tonne) est cher.

Il est possible de faire venir plusieurs matériaux en même temps:

En big bag, nous avons deux solutions: Le big bag à usage unique (il n'est pas consigné, ); Le big bag réutilisable (vidé et repris par nos soins). Nos big bags ont une contenance d'1 m3.

Pour le vrac , on utilise alors des camions "bi-benne" qui ont la possibilité de vider soit par l'arrière ou par le côté chauffeur. On charge alors les différents matériaux l'un devant l'autre dans la benne et le camion en vidant sur le côté évite que ceux ci se mélange. Il faut savoir néanmoins qu'il n'y pas de réelle séparation dans la benne une petite fraction des matériaux peut être alors amenée à se mélanger. Ce systême limite et nombre de rotations des camions et donc évite un surcoût de transport.

Astuces:

Vous êtes équipés d'un chargeur ou d'une pelle sur votre chantier et vous avez des gravats à faire enlever, demander les conditions pour recharger le camion. un clic ici et Erwan vous répond.

Etre présent à la réception du camion est toujours un plus.Cela facilite l'accès au chantier pour le chauffeur. Vous pouvez indiquer le ou les endroits précis pour benner et ainsi gagner du temps lors de la mise en place des matériaux. Vous pouvez aussi demander au chauffeur qu'il vous étale (grossièrement) les matériaux. Attention aux regards et aux fils aériens!